Les Vagabonds du ciel de Lanaudière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Benoit Ven 13 Mai - 13:38

Bonjour à tous!

Après quelque semaine de recherche sur l'astronomie dans les bouquins, internet j'ai décidé de me lancer! Mais avec quels instruments devrais-je commencer! J'ai opté pour une paire de jumelles (12x80) vixen avec trépied.
Et que chasse commence!!! Que fût ma surprise! Malgré plusieurs heures de préparation avec les bouquins du genre :J'observe le ciel avec des jumelles, le cherche étoiles Alpha 2000, et le logiciel stellarium etc. je me suis bien apperçu que la pratique sur le terrain versus devant l'ordi et les livres étaient quelques peu différents Surprised . Après être entré et sorti (pas moin de 200 fois certain) de la maison pour comparer le ciel que je voyais avec le logiciel stellarium, j'ai réussi finalement par voir (malgré les lampadaires qui entoure la maison) Saturne avec son acolyte titan, l'amas ouverts M44, Vega (la lyre au complèt) pour arriver à mon dernier défi de voir M56 qui ne sais pas réalisé à cause des nuages qui ce sont mis de la parties. Tous ça de 9h00 à 00h30......Ouf! Mais ça en valait vraiment le coup!

Je commence vraiment à prendre plaisir à la recherche malgré les difficultés car quand je le trouve j'en suis vraiment heureux.

Je suis très content de mon achat pour la qualité de ce qu'elle me procure et pour mon initiation à l'astronomie. Je m'intéresse parcontre beaucoup au Galaxie...alors un bon télescope sera de mise.

Benoit

Benoit

Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 55
Localisation : SCB

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Dominic Sam 14 Mai - 0:20

Salut Benoit et bienvenu sur le forum du club.

Excellent choix de jumelles. Avec des jumelles, et surtout de cette qualité, tu vas avoir accès à beaucoup de choses, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent.
Dans les amas globulaires en ce moment, il y a M13 et M92, toutes deux dans Hercule qui sont vraiment beaux.
Et toi qui aiment les galaxies, va te promener dans la Vierge, en plein centre entre Vindemiatrix de la Vierge et Denebola du Lion. Tu risques d'en voir plusieurs.
Un classique aussi, M81 et M82. Imagine une ligne droite qui part de Phad vers Dubhe de la Grande Ourse, continu cette ligne à la même distance que ces 2 étoiles et tu tombes sur ce superbe couple de galaxies.

Bonne observation!

Présentation M81andM82andNGC3077_Bin1_Fullsize
Dominic
Dominic
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : Saint-Ambroise-de-Kildare

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum