Les Vagabonds du ciel de Lanaudière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Alexandre Sauvé Sam 12 Mar - 3:01

Bonjour tout le monde,
Je m’appelle Alexandre Sauvé et je suis membre des Vagabonds du ciel depuis mai 2010.
Je me suis intéressé à l’astronomie étant jeune mais mon intérêt est revenu vers avril 2010 environ, après avoir trouvé au hasard ou était situer Mars dans le ciel. Et le trip est revenu ! Après avoir fait mes premières observations du ciel à l’aide des vieilles jumelles 10x50 de mon père et m’être informé un minimum sur le fonctionnement des différents types de télescopes, j’était prêt à faire le grand pas ! L’achat d’un Dobson 12" dont je suis très satisfait de ce qu’il m’apporte comme observation jusqu’à maintenant, même si au début j’ignorais plusieurs choses sur son utilisation, ce qui ne m’empêchait pas de déjà commencer a bien connaître et comprendre le ciel.
Me rendant compte que j’avais besoins des conseils de personne expérimenté, je me suis rapidement inscrit au club des Vagabonds. J’ai par la suite énormément progressé grâce aux précieux conseils des membres forts sympathiques du club.
Mon principal intérêt en astronomie est avant tout l’observation visuelle, principalement du ciel profond. Comme je le dit, plus c’est loin, mieux c’est ! Je n’hésite pas à me déplacer sur de grandes distances pour me retrouver sous un ciel plus noir que chez moi, à Lanoraie. C’est pourquoi je prévois me rendre à la Réserve faunique La Vérendrye au moins quelque fois l’été prochain. En plus des autres sorties déjà prévues avec le club, comme le ROC, je devrais avoir un été assez chargé de ce côté là !
J’aime aussi faire découvrir les merveilles du ciel nocturne aux gens. Car malheureusement, je trouve que trop peu de personnes sont réellement conscientes de tout ce qui se trouve dans un ciel étoilé et très rarement au courant des effets néfastes de la pollution lumineuse. Ce sont les raisons pour lesquelles je participe aux activités publiques du club aussi souvent que possible.


Dernière édition par Alexandre Sauvé le Jeu 17 Mar - 19:24, édité 1 fois
Alexandre Sauvé
Alexandre Sauvé

Messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 36
Localisation : Lanoraie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Dominic Sam 12 Mar - 15:02

Bienvenue sur le forum du club Alexandre !

Je vais surement pouvoir t'accompagner dans dans tes petits voyages d'astronomie.
Dominic
Dominic
Admin

Messages : 121
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : Saint-Ambroise-de-Kildare

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum